Monday, May 1, 2017

Access online book Autour du monde- Lire le livre




Access online book -Autour du monde- online pdf


Lire le livre -Autour du monde online pdf

Autour du monde

Enjoy, You can download **Autour du monde- Access online book Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #84264 dans Livres
  • Publié le: 2016-09-01
  • Sorti le: 2016-09-01
  • Langue d'origine:
    Français
  • Dimensions: 4.33" h x
    1.06" l x
    7.09" L,
  • Reliure: Poche
  • 410 pages

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.
4entrez dans la ronde !
Par lauraline79
Dans ce livre-là, on fait le tour du monde avec les personnages qui n'ont a priori aucun lien, si ce n'est l'unité de temps. Ils sont loin de chez eux, en déplacement, le jour du tsunami de Fukushima en mars 2011. Une juxtaposition de petites histoires, de gens qui vivent leur petit quotidien "égoïste", alors même qu'une catastrophe est en cours. Leurs vies sont présentées comme des cartes postales, mais des cartes postales intelligentes, bourrées de réflexion, sur eux-mêmes, sur leur place dans ce grand mouvement qui nous anime, ce carroussel ininterrompu qu'est la vie, enfin, pas si ininterrompu puisque Fukushima leur rappelle leur condition d'humains, mortels.J'ai adoré ce roman qui va vite, qui nous embarque sur de longues phrases, comme s'il y avait urgence à tout dire. Et les transitions d'une histoire à l'autre sont subtiles comme des vagues qui nous entraîneraient inexorablement à un autre endroit de la planète. Par exemple, on est avec Taha et Yasemin nageant avec les dauphins aux Bahamas, et l'auteur écrit : "rien ne pourra interrompre la quiétude de ce moment dont ils garderont longtemps la trace, bien après leur retour à Istambul, alors que le soir même, à peine débarquée, il n'y aura en revanche pas une seconde de quiétude ni d'apaisement pour Salma...." Ca y est, on est déjà un pied dans l'histoire suivante !Il y a du souffle dans ce roman-là qui est pour moi, un coup de coeur que je vous conseille évidemment..

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un formidable voyage littéraire
Par Cetalir
C’est un joli tour de force littéraire qu’accomplit avec ce roman Laurent Mauvignier. Celui de nous faire voyager autour du monde, non pour y découvrir ce que les hordes de touristes y voient chaque jour, mais pour nous montrer comment une onde de malheurs, petits et grands, se propage.Tout commence avec cette vague immense, quinze mètres de haut, inimaginable, jamais recensée de mémoire d’homme, qui déferla sur les côtes nippones et emporta tout sur son passage, des milliers de vie, des cités, des trains avant de déclencher la catastrophe nucléaire que nous savons maintenant. C’est de l’intérieur, avec un réalisme hallucinant aux côtés d’un couple cosmopolite et marginal de jeunes gens, que nous allons vivre le drame. Dès ces premières pages, L. Mauvignier nous prend aux tripes. Il devient ce tsunami littéraire qui emporte tout, emprisonnant son lecteur fasciné et captif, qu’il relâchera près de quatre cents pages plus loin après l’avoir rendu témoin des innombrables sordidités humaines.Ce voyage, il nous le fait accomplir mine de rien, lâchant une histoire parfois très courte, souvent au contraire bien charpentée, au détour d’une phrase. Sans en avoir l’air, nous voici passant d’un continent à l’autre, d’un personnage à un autre au point qu’il faut parfois s’arrêter au bout de quelques lignes, revenir sur ses pas pour être sûr de ne rien avoir raté, déceler alors là où le dérapage très contrôlé voulu par l’auteur s’est produit.Chaque nouvelle histoire commence par la surprise de son surgissement improviste et ménage une nouvelle surprise sur la noirceur des âmes, la profondeur des solitudes, la rapacité ou la pure bêtise, la méchanceté, les trahisons et les bassesses, et pire encore, dont les hommes et les femmes, sur quelque continent qu’ils soient, sont infiniment capables.De moments heureux il n’est guère question ici, chaque moment de bonheur ayant dû être payé au prix fort et se payant ensuite, plus encore, au prix parfois de sa propre vie. Ainsi que la vague du tsunami titanesque s’est propagée pendant un an tout autour de la terre avec un niveau d’impact de plus en plus faible, ainsi se propagent les déceptions, les trahisons, les peines et les morts qui frappent sans discontinuer là où nous conduit l’auteur.Tout cela pourrait être d’un morbide ennui. Il n’en est rien car Mr Mauvignier sait redoubler d’imagination, surprendre sans arrêt son lecteur, lui parler de choses dont il a forcément été ou sera témoin, voire acteur, un jour. C’est au quotidien des êtres qu’il nous plonge, un quotidien dont le déroulement se trouve soudainement chamboulé à jamais par le surgissement de l’impossible, de l’imprévu, du drame sous toutes ses formes, souvent les plus sournoises. C’est tout simplement de la vie, dans ce qu’elle parfois de plus féroce, qu’il est question ici. Impossible de quitter le livre sans être frappé par son impact, par la beauté de la langue et la qualité de réalisation.Publié aux Editions de Minuit – 2014 – 372 pagesRetrouvez mes notes de lecture sur thierrycollet-cetalir.blogspot.com

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
2L'écriture dans un monde globalisé
Par chris
Le style est très beau mais littéraire, avec des phrases longues et détaillées. On est captivé au début par une histoire ( Guillermo et Yukô à la catastrophe de Fukushima) mais très vite l'auteur bascule sur une autre histoire, à l'autre bout du monde (croisière aux Bahamas), puis ainsi de suite sur une quantité d'autres histoires (safari en Afrique, piraterie dans le golfe d'Aden..) . Le seul lien entre toutes les histoires est que tous ces événements se déroulent au même moment du calendrier. La transition entre les histoires est imperceptible, parfois marquée par une photo en noir et blanc en petit format. L'impression qui se dégage de ce travail est celle d'un roman sans sens particulier, sans émotion, juste pour nous montrer divers destins de personnages un peu falots, ballottés sur la terre par les vagues du tourisme mondial. Je dirai que ce roman est un exercice littéraire autour du thème de la globalisation. Je n'ai pas tellement aimé et je l'ai d'ailleurs pas terminé.

Voir tous les 11 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment