Tuesday, May 2, 2017

Accès gratuit e-book Pour de vrai: Episode 1, Remise en question- Lire le livre en ligne




Accès gratuit e-book -Pour de vrai: Episode 1, Remise en question- Full Ebook [PDF]


Lire le livre en ligne -Pour de vrai: Episode 1, Remise en question Full Ebook [PDF]

Pour de vrai: Episode 1, Remise en question

Enjoy, You can download **Pour de vrai: Episode 1, Remise en question- Accès gratuit e-book Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #100383 dans eBooks
  • Publié le: 2015-11-05
  • Sorti le: 2015-11-05
  • Format: Ebook Kindle

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5Accro je suis,accro je reste
Par Coup de coeur pour un auteur
Quel personnage que ce Paul !Je ne sais pas si je l'aime ou si je le déteste ,certainement un peu des deux.J B Messier a le don mais surtout le talent de m'emmener là où je ne m'y attend pas ( quoique ).J'aime beaucoup "la construction mosaïque" du livre.Mais j'ai surtout hâte de connaître la suite et de rêver que Cupidon transperce de sa flèche ce Don Juan de Paul.La couv est superbe

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5Le début...
Par Eva Cayeux
Le titre « Remise en question » de ce premier opus est bien nommé.Faire connaissance avec Paul, quadragénaire « pimpant », séduisant sûr de lui et tombeur, ne nous incite pas à priori à le prendre en affection. A s'attacher à lui. Au cours du texte, son caractère, son histoire se dévoilent, ses faiblesses et fêlures sont mises à nues. La prise de conscience, le travail que fait le personnage principal sur lui-même, conscient de ses défauts et les assumant pleinement, le chemin de reconstruction entravé par la nature de « l'Homme », nous rendent cet adulte-enfant plus humain, plus réel et vrai. Ce sont ses douleurs qui le rapprochent de nous.Sa « remise en question » est aussi une demande de rédemption, un appel vers l'apaisement. On ressent un besoin d'en finir avec un aspect superficiel de « sexy-beau gosse » pour atteindre une réalité une profondeur dans les rapports hommes-femmes. Les chemins empruntés - méditation, psychothérapie ou arts martiaux- sont contrecarrés par les appels, les tentations environnantes de Paul. Son retour aux sources, dont les descriptions de la nature Bretonne sont d'un grand réalisme - un des témoignages de la part d'implication personnelle de l'auteur - nous dévoile un aspect pictural du talent d'écrivain de JB Messier.Auteur érotique reconnu, nous ne sommes pas en reste de scènes sensuelles où la sensibilité transparait. Ce ne sont plus uniquement des chairs en contact par la gestuelle qui sont décrites, bien quelles soient présentes et plantent le contexte du séducteur dans les premiers chapitres. Ce sont aussi des scènes montrant l'ampleur du besoin de « sauvetage » d'une âme.J'ai beaucoup aimé cet opus, et du coup, me suis attaché à cet anti-héros-éros. La suite est attendue, ne serait-ce que pour connaitre l'évolution de cet homme en route vers la « sagesse »..., quelle sera la sagesse choisie ?

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5je suis perturbée et ce ne sont pas les scènes érotiques qui m'ont mise sans dessus dessous
Par sabine LEBEAUPIN
mon impression est très étrange, sa froideur son coté charmeur et sa perte de lui même, rien ne m'est inconnu. Il est ce masque depuis tant de temps qu'il s'est perdu, j'ai l'impression de me voir, même si j'ai réagis de façon différente. On ressent dans écrit, dans les scènes de sexe, ce détachement... vouloir ressentir plus, mais pour autant ne pas vivre. C'est perturbant... mais pour une toute autre raison. il y a plein de choses qui me mettent à l'envers en lisant ce texte... j'ai lu les commentaires par rapport au livre et pourtant, ce n'est pas le coté érotique qui me fait réagir... Je ne sais pas comment expliquer... oui le profil du personnage me perturbe, il est ... plus profond que ce que l'on imagine de prime abord, plus intense dans sa recherche de lui même... ce n'est pas vraiment le grand amour qu'il recherche ou qui le délivrera de la carapace dans lequel il se trouve, mais bien d'admettre qu'il peut être aimé et sans la moindre violence quelles soient émotionnelles ou physiques. J'ai souris sur certaines scènes dont la fessée qu'il prend de l'étudiante, mon coté provoque sans doute, mais je me suis dit "bien fait pour toi petit père, il n'y a pas de raison que tu ne reçoives pas ce que tu donnes". Il aime se cacher derrière son masque malgré tout, parce qu'il garde le contrôle de toute chose (c'est un domaine que je ne connais que trop bien) mais dès qu'il se laisse aller, dès qu'il laisse celui qu'il est véritablement apparaitre, il se sent vulnérable et ça... il déteste cela. C'est bien internet... les sites de rencontres... parce qu'il peut jouer, charmer, déstabiliser sans l'être lui même, seulement, si on cherchait de ce coté là... on verrait qu'il ne peut pas totalement se grimer, automatiquement, il y aurait quelqu'un pour le voir derrière ce qu'il montre. Il est dangereux d'une certaine manière, pas parce qu'il est froid, sûr de son charme et bon baiseur (pardonnez mon langage), mais parce qu'il est bien plus intéressant que cela.Aude a du lui dire... il ne peut être aimé que s'il s'aime lui même et ne se considère pas comme une chose (d'ailleurs c'est un truc que je n'ai pas aimé dans le bouquin, un sextoy humain... beurkkk) de plus, l'auteur montre qu'il ne veut plus être un bon baiseur, mais bien un amant dans ce qu'il y a de plus noble.Remise en question est à lire dans sa globalité, dans la finesse psychologique dont l'auteur est capable d'offrir avec intelligence. Je le recommande.

Voir tous les 8 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment