Monday, July 3, 2017

Ebook complet [PDF] Mais qu'est-ce que tu fais là, tout seul?- Lire le livre




Ebook complet [PDF]-Mais qu'est-ce que tu fais là, tout seul?- pdf free download


Lire le livre -Mais qu'est-ce que tu fais là, tout seul? pdf free download

Mais qu'est-ce que tu fais là, tout seul?

Enjoy, You can download **Mais qu'est-ce que tu fais là, tout seul?- Ebook complet [PDF] Now




Click Here to
**DOWNLOAD**






Détails sur le produit

  • Rang parmi les ventes : #499701 dans Livres
  • Marque: Editions Héloïse d'Ormesson
  • Publié le: 2012-08-30
  • Sorti le: 2012-08-30
  • Langue d'origine:
    Français
  • Nombre d'articles: 2
  • Dimensions: 8.15" h x
    .75" l x
    5.59" L,
  • Reliure: Broché
  • 264 pages

Description du produit

3

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un antidote contre la morosité!
Par Koryfée/Karine Fléjo
24 décembre. Veille de Noël. Martin Ladouceur semble avoir tout pour être heureux. Star de hockey, adulé des patinoires, récemment transféré dans la grande équipe des Canadiens de Montréal, il lui a toujours suffi de désirer pour obtenir, de murmurer pour être écouté, de vouloir pour avoir. Et pourtant. Pourtant, en ce jour de réveillon, Martin n'a pour seule compagne qu'une redoutable solitude. « Tu verras, Ladouce, tu finiras seul, tout seul ». Ce qu'on lui avait prédit est arrivé. Ses troisièmes mi-temps avec des femmes d'un soir et ses fêtes sulfureuses imbibées d'alcool, sont devenues presque plus célèbres que lui. Sur le déclin, ce milieu de requins qui l'a tant loué ne lui fait aucun cadeau. « C'est de plus en plus dur. Il faut être toujours le plus fort. Surtout qu'arrivé tout en haut, ceux qui t'admirent d'en bas n'ont pour seule ambition que de te faire trébucher pour prendre ta place. » Et s'il s'était trompé dans sa quête de bonheur? Pas de compagne à ses côtés, pas d'enfant, pas d'ami véritable, il réalise n'avoir été aimé que pour ses prouesses sportives. Un amour conditionné au nombre de buts marqués et donc révocable. Mais tandis que ce réveillon s'annonce pour le moins désenchanté, l'irruption d'un petit garçon de 7 ans dans sa chambre d'hôtel va tout bouleverser. Le coeur de la terreur des patinoires ne reste pas de glace. Et de se poser la question de la paternité, de son désir d'enfant. Naît-on père ou le devient-on? Peut-on parler d'instinct paternel? Et si le bonheur véritable se trouvait dans la capacité à aimer et à être aimé pour ce que l'on est et non pour ce que l'on paraît? Dans ce roman délicieusement tendre, Pierre Szalowski, joliment qualifié de « bonheuraturge », nous offre un concentré de douceur, de sensibilité et de drôlerie. Mais qu'est-ce que tu fais là, tout seul? est une petite philosophie du bonheur à lire sans modération, à relire, à offrir. Un coup de coeur!!!P.155 : "L'innocence de l'enfance, c'est cette faculté de se persuader que rien n'est impossible, de croire à la magie sans qu'intervienne la raison" .Karine Fléjo pour Les chroniques de Koryfée (blog)

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
3Un soir de Noël...
Par Milca
J'ai lu ce roman avant de savoir qu'il était écrit par un québécois et pourtant j'avais déjà fait le rapprochement avec un film lui-même québécois à savoir Starbuck. Dans ce dernier, un homme doit décider s'il veut que ses 533 enfants le connaissent. En effet il avait été un donneur de sperme étant plus jeune. Un film d'une grande tendresse qui parle d'un grand adulescent. Grandir ? Mûrir ?pour quoi faire ? pour vieillir plus vite ? Pour faire comme les autres ? Folie !Pourquoi je parle de ce film ? car il y a à la fois dans ce film et dans ce roman une grande part d'humanité. J'ai l'impression de connaitre le personnage principal du roman : Un gars qui a grandi sans se conformer au modèle établi par la société. Un gamin gâté. Et voilà le jour de Noël, cet ex vedette d'hockey , ce demi-dieu d'hier, se retrouve à garder un gamin dont il pense être le père. L'est-il ? Ne l'est-il pas ? Cette soirée va-t-elle changer sa vie ?L'humour est très présent dans ce roman qui se dévore très vite et qui donne un sentiment de fraîcheur (c'est peut être à cause de la glace d'ailleurs) à défaut d'avoir un grand intérêt littéraire

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
3Roman original
Par BRABANT
je viens de terminer ce roman.La couverture et le titre m'avait déjà tapé dans l’œil et quand j'ai lu le résumé, j'ai été séduite.Il s'agit d'un roman émouvant avec une touche d'humour. Très belle histoire d'un joueur de Hockey qui se rend compte que sa vie ne lui convient pas et va faire une rencontre inattendue.J'ai néanmoins été déçue par la forme du texte, il y a des flashback qui ne sont pas vraiment en "retrait" de l'histoire présente, j'ai remarqué également que l'auteur aimait bien le verbe "feindre" ... Et j'ai trouvé que l'épilogue était tirée en longueur.Si non, ce livre est original pour Noël même si en le lisant j'avais un peu l'impression de lire une pièce de théâtre car le roman se passe dans l'hôtel et on y en sort très peu. Mais c'est ce qui fait son charme aussi.Livre intéressant

Voir tous les 5 commentaires clients...



No comments:

Post a Comment